A.N.T.

Association Nationale des Turfistes

Association Loi 1901 - J.O du 13 mars 1996

L'actualité des courses

vue par l'A.N.T.

Lettre aux adhérents 

Retrouver ci-dessous la lettre aux adhérents rédigée par les membres du bureau de l'A.N.T.

2015

2014

Mai 2014 - Lettre aux adhérents
 n°42
440 ko
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Février 2015 Lettre aux adhérents n°43
2,3 Mo
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Mars 2014 - Lettre aux adhérents
n°41
2 Mo
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Mai 2015 Lettre aux adhérents n°44
1 Mo
Lettre_44.pdf

2016

Novembre 2016 Lettre aux adhérents 
n°50
1,7 Mo
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Mai 2016 Lettre au adhérents n°47
790 ko
Lettre_47.pdf
Septembre 2016 Lettre aux 
adhérents n°49
2,5 Mo
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Mars 2016 Lettre au adhérents n°45
7,6 Mo
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Avril 2016 Lettre au adhérents n°46
110 ko
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Juillet 2016 Lettre au adhérents n°48
1,4 Mo
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2017

Mai 2017 Lettre aux adhérents n°53
3,5 Mo
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Juillet 2017 Lettre aux adhérents n°54
1,1 Mo
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Septembre 2017 Lettre aux adhérents n°55
1,2 Mo
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Mars 2017 Lettre aux adhérents n°52
3,4 Mo
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Janvier 2017 Lettre aux adhérents n°51
4,8 Mo
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Novembre 2017 Lettre aux adhérents n°56
530 ko
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2018

Septembre 2018 Lettre aux adhérents n°61
1,8 Mo
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Novembre 2018 Lettre aux adhérents n°62
1,5 Mo
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Juillet 2018 Lettre aux adhérents n°60
2 Mo
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Mars 2018 Lettre aux adhérents n°58
2,4 Mo
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Mai 2018 Lettre aux adhérents n°59
3 Mo
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Janvier 2018 Lettre aux adhérents n°57
1,7 Mo
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2019

Septembre 2019 Lettre aux adhérents n°67
3,8 Mo
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Novembre 2019 Lettre aux adhérents n°68
1,7 Mo
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Janvier 2019 Lettre aux adhérents n°63
1,6 Mo
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Mars 2019 Lettre aux adhérents n°64
1,4 Mo
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Mai 2019 Lettre aux adhérents n°65
1,2 Mo
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Juillet 2019 Lettre aux adhérents n°66
1,8 Mo
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2020

Mai 2020 Lettre aux adhérents n°71
1,3 Mo
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Mars 2020 Lettre aux adhérents n°70
1,7 Mo
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Janvier 2020 Lettre aux adhérents n°69
1,9 Mo
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Juillet 2020 Lettre aux adhérents n°72
1,2 Mo
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Septembre 2020 Lettre aux adhérents n°73
1,4 Mo
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3,5 Mo
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2021

Avril 2021 Lettre aux adhérents n°76
1,2 Mo
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Février 2021 Lettre aux adhérents n°75
900 ko
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Juillet 2021 Lettre aux adhérents n°77
1,6 Mo
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Hippodrome de VINCENNES : navettes par bus et baisse de fréquentation

05/01/2012

 

La mise en place de bus-navettes a été très mal ressentie pendant les deux mois de cafouillage. Avec 20 minutes d’attente en semaine, certains turfistes mécontents ont fait le parcours à pied, d’autres ont attendu le bus mais sont arrivés après le Quinté+, et d’autres très mécontents ont décidé de retourner chez eux sans assister aux courses. Pour le retour et les nocturnes ce service a été défaillant.

Le Cheval Français, toujours à l’écoute des turfistes a amélioré ce service sur le temps d’attente, 15 minutes en semaine, et 10 minutes le dimanche et avec un tableau des horaires, ce qui était indispensable

Mais les turfistes nous ont fait remarqué plusieurs points :

- le temps d’attente en semaine de 15 minutes est jugé trop long et on est passé de 2 cars à un seul bus ;

- au retour, après la dernière course, le bus est bondé, et pour ne pas attendre la prochaine navette 15 minutes, une habitude a été prise par les turfistes de quitter l’hippodrome après la 6ème ou 7ème course. Ce n’est pas satisfaisant pour les courses, et un grand hall et des tribunes vides c’est un spectacle désolant

- qu’il n’y a plus de sécurité de trouver un bus à la dernière course. Exemple : le lundi 7 novembre, à la suite des grèves du personnel de piste, les 8ème et9 ème courses se sont courues à 18 H36 et 19 H 05 et aucune navette bus n’avait été prévue

- les turfistes se méfient du droit de retrait des chauffeurs de bus

- qu’avec un horaire fixe, le bus part parfois à vide, parfois bondé .

La perte de fréquentation peut être estimée à plus de 20% pour ceux qui utilisent ce moyen de transport. NB Les réunions tuilées à 12 H 10, les jours où sont organisées 2 réunions dans la région parisienne (Vincennes et Saint-Cloud par exemple) sont également un facteur de désertification des hippodromes

Il n’existe plus qu’une seule navette par car avec un seul aller Château de Vincennes –hippodrome et un seul retour après les courses : hippodrome – Château de Vincennes. Le chauffeur ne part qu’après paiement de la dernière course. Ce service fiable est très apprécié, il doit être préservé.

Nous souhaitons que le Prix d’Amérique soit la plus belle réunion du meeting et la plus réussie, aussi il nous parait souhaitable que les navettes par bus et les navettes par car soient renforcées.

Max Popiacki